KBTC - CRBT

L'histoire de notre club.

Le club a été fondé en 1910 sous le nom "Airedale belge, irlandais, écossais, Sealyham et West Highland White Terrier Club.
Le début trop parce que l'intérêt chez les chiens était très faible. Seuls quelques passionnés et la noblesse ont été impliqués. Les chiens a servi seulement un chien de garde, dessiner, à la melkkar pour garder le troupeau ou à caresser. 
 
Les expositions ont été rares et peu connu : le spectacle de chien de St. Hubertus : Ostende, de Liège et de Spa. Les plus connus en Europe, c'était Dog Show de la cruft en Angleterre, surtout connu pour ses ventes de chiens sur le site. La Secrétaire était M. c. Cruft !
 
En Belgique, a été le seul illustré hebdomadaire « chasse et pêche », un outil officiel de l'Association Royale St. Hubertus, en collaboration avec les clubs spécialisés tels que « Anvers Fox Terrier Club » et le "Brugse Fox Terrier Club". 
 
Les présidents successifs ont été : 
 
Baron a. de Failly 1912 
M. M. M. Doret 1923 
Maskens 1932 
Petit 1948 
Mme. le Schoutheete 1958 
M. Mauroy 1968 
Mevr. Van Brempt 1982 
 
Au cours de la guerre ' 14-' 18 a été la raison de la K.M.S.H. aux restrictions alimentaires, en charge de la distribution de biscuits pour les chiens des membres affiliés. Ces gâteaux était de qualité très médiocre. 
 
On comptait 58 membres en 1926 et la cotisation annuelle s'élève à 20 avant l'Assemblée générale annuelle toujours trouvé place dans la Taverne « Au Roy d'Espagne » sur la Grand place de Bruxelles (la location de la salle s'élevait à 20 BEF) 
 
 
 
Le premier « Special » décoré par le Club, a eu lieu en 1928. Les prix ont été émises : un stylo plume, mouchoirs, crayons, assiettes, saladiers, boucles d'oreilles, 2 canards, 2 perdrix (ne pas à manger sur place). 
 
 Les premières coupes ont été attribués en 1930. Représenter les membres en 1931, demeurant à Bruxelles, 80 % des inscriptions. En 1940, le Club a reçu le nom « Royal belge Terrier Club ». Près de la moitié des membres sont de sexe féminin.
 
Au cours 40-45 des années de la guerre, comptait en moyenne pas plus de 25 membres (14 en 1944)